JL_MG_4491Voilà le printemps

Comme aurait dit Jacques Higelin !

Ces derniers mois nous ont privé de beaucoup de ceux avec qui j'ai grandi. Jacques Higelin qui nous a quitté en avril a été l'une de mes influences principales. Tête en l'air, La rousse au chocolat, ... Combien de fois je l'ai entendu improviser dans une de ces salles parisiennes qu'il aimait et où il réinventait avec talent, humour, et une incroyable créativité, la relation entre public et artiste ! Cirque d'hiver, Bercy, Mogador, ...

Leonard Cohen a écrit les premières chansons que j'ai jouées et chantées lorsque j'étais adolescent : Bird on a wire, So long Mariane, Suzanne, etc ... C'est suite au départ de Cohen que j'ai écrit "Tout a changé".

Avant eux, Bowie, Lou Reed, ...

Notre dernier voyage aux USA et au Canada nous a permis de découvrir les nouvelles règles que Trump instaure depuis son élection. Pas de concert cette fois-ci, trop risqué.

Je garde le souvenir de cette merveilleuse aventure qu'a été notre enregistrement de "Southern Sessions" par les Hoboes. Nous avons gardé le contact avec nos partenaires, nous échangeons des nouvelles régulièrement. Panama Red vient d'écrire un bouquin.

JLDOBRO_MG_4580Mary-Lou vient de faire paraître "Le goût de la Liberté", un nouvel album comprenant 16 titres en français que j'ai écrits avec Mary.

Nous préparons une nouvelle tournée pour l'été 2018 pour laquelle Benoît Perset va être souvent sur scène avec Mary-Lou. Une nouvelle étape dans l'histoire du groupe qui vient de fêter ses 22 ans.

Je vous embrasse. A bientôt

JL