JL_MG_4491Bonne année  à toutes et à tous !

Il faut espérer que l'année 2016 sera un peu plus gaie que 2015 ... chômage, pauvreté, attentats, mondialisation de la connerie humaine, droits de l'homme bafoués, etc, etc ...

Et la musique dans tout ça ? Elle est là pour mettre un peu de couleur dans la grisaille, permettre à tous de s'exprimer et de faire rêver.

C'est ce que nous essayons de faire avec les Hoboes, Mary-Lou et RFCW. Vous pouvez retrouver l'actualité de ces formations sur leurs blogs, il suffit de cliquer. Nous continuons à développer Jack et les Anémones, le groupe de chant que nous encadrons.

Cette année nous fêtons les 20 ans de Mary-Lou. Vingt ans que Mary et moi nous avons décidé de monter à bord de cette petite barque qui est devenue un respectable voilier. Chez nos amis de Plozevet, dans le Finistère nous avons donné un concert exceptionnel le 16 janvier avec de nombreux invités : Liloo, Mijo, Alan Le Berre, Thierry Tichit, Keith Hardy, Papi Moko, My Tailor Is Irish, Jack et les Anémones, Lonesome Day, Dominique Adelin et Fanch Hemery. Mary était plus en forme que jamais et Stéphane nous a éblouis avec ses solos. Cerise sur le gâteau, mon pote Benoît Perset est venu poser avec sa délicatesse habituelle percussions et rythmes dont il est seul à connaître le secret !

Et j'ai retrouvé mon pote Hugues Stephan, régisseur de la salle, qui a tourné des années comme ingénieur du son de Mary-Lou.
Cette soirée restera l'un de mes meilleurs souvenirs de scène.

Les Hoboes ont fait paraître un nouvel album de duos "Southern Sessions" enregistré aux USA avec des copains américains. Vous pouvez écouter des extraits et le commander ici.

Au printemps nous retournerons là-bas pour quelques concerts et pour nous retremper dans la marmite.

Et dans les mois qui viennent beaucoup de concerts, plus de détails sur le site Mary-Lou.

Je vous embrasse. A bientôt

JL

JLDOBRO_MG_4580